Geoffrey Coppini

Geoffrey Coppini. auteur, metteur en scène, acteur, coiffeur & maquilleur

En savoir plus

Il a étudié le théâtre à Aix-Marseille Université où il obtient un Master professionnel de dramaturgie et écritures scéniques en section mise en scène.

De 2007 à 2010, il devient auteur-metteur en scène parrainé au sein de montévidéo et du festival actOral. Lors de cette période il présentera trois créations et sera par deux fois lauréat des mécènes du sud. En 2013, le festival les Informelles lui commande une performance Théâtre/Coiffure où il écrit et met en scène la pièce Autopsie, créée lors du Festival Parallèle 04, plateforme pour la jeune création internationale. Cette même année, Il s’envole pour le Brésil où il est artiste invité au centre Pensamento Tropical à Itacaré pour une résidence croisée entre artistes Franco-Brésiliens. En 2019, il débutera le projet Vedette(s) – co-écrit avec Jérôme Nunes – lors du temps fort « place aux compagnies » à la Distillerie (Aubagne).

Assistant à la mise en scène avec Michel Cerda (2005), Lola Arias (2005), Hubert Colas (2006-2010), Thierry Thieû Niang (2010), Marc Lainé (2013) et Jean-Michel Rabeux (2011-2018).
Intervenant à l’université d’Aix-Marseille, il créera en 2018 « Q » d’après des textes de Jean Genet et « Le Pélican » d’August Strindberg en 2021.

Comédien Il a été dirigé par Pierre Maillet, Nicole Yanni, Émilio Calgano, Bernard Sobel, Denis Chabroullet, Angela Konrad, Clyde Chabot, Jérôme Nunes, Anne-Claude Goustiaux et Jean-Michel Rabeux. Il a récemment joué dans «La Mexicaine est déjà déscendue» mis en scène Carole Errante au Théâtre national de la criée.

Coiffeur de Plateau à partir de 2011, il se forme à la coiffure de plateau. Il travaille régulièrement avec Thomas Fourneau, Jean Michel-Rabeux Et Edith Amsellem. ‘The Path to Cairo – Cabaret Crusades’ de Wael Shawky dans le cadre des ateliers de la méditerranée de Marseille Provence 2013.

Il passe au cinéma avec « Le criquet » de Daisy Sadler (Chef coiffeur – avec Marie Gillain), « Les Parfums » de Grégory Magne (avec Emmanuelle Devos).

Dans :
Yvonne, princesse de Bourgogne – coiffures et maquillages
J’ai peur quand la nuit sombre – coiffures et maquillages
Virginia à la bibliothèque – coiffure et maquillage