Sophia CHEBCHOUB

Sophia CHEBCHOUB . actrice

Elle grandit au Maroc et arrive en France à l’âge de 12 ans.

Le premier mois de la première année scolaire de sa nouvelle vie française, par le plus grand des hasards, elle commence le théâtre. La toute première copine qu’elle se fait au collège l’invite à venir avec elle à un atelier. Elle ne se fait pas prier et ne le regrettera jamais.

La chose prend une tournure plus sérieuse en classe de seconde. A la fin d’un spectacle, de retour en coulisse, ses collègues de plateau prononcent la phrase qui la décide enfin à faire du théâtre sa vie : « tu devrais en faire ton métier ».

La voilà partie.

Après le bac, elle se forme donc à devenir comédienne. D’abord le DEUST Théâtre à Besançon, puis l’ERACM à Cannes et à Marseille. Pendant cette période elle travaille entre autre avec Sharif Andoura, Christine Joly, Valérie Dreville, Didier Galas, Célie Pauthe, Agnès Regolo et Judith Depaule.

En 2015, elle sort de l’école et commence à travailler, pour son plus grand plaisir. Elle touche un peu à tout : danse, théâtre jeune public, théâtre plus… classique, cinéma. Et plus récemment, théâtre de pour parcs et forêts avec l’équipe de ERd’O…

Dans :
J’ai peur quand la nuit sombre – Rôle : le chaperon