Yoann BOYER

Yoann Boyer . Danseur, improvisateur, performeur

Danseur contemporain, improvisateur et diplômé en Life/Art Process®, Yoann Boyer se forme auprès de Josette Baïz et le groupe grenade pendant 10 ans.

Désireux d’étendre ses possibilités, il rejoins le programme européen de formation D.A.N.C.E. dirigé par W.Forsythe, W.Mc Greggor, F.Flamand et A.Preljocaj.

S’ensuit une série de collaborations chorégraphiques pluri-stylistiques : W.Forsythe, P.Droulers, C.Carlson, T.De Mey, J.Leighton, S.Dreher, C.Haleb & J.Hamilton avec qui il découvre les techniques d’improvisation.

Une telle diversité des genres le rend confus, la chorégraphie l’ennuie, il est à la recherche de nouveaux outils d’expression : il se forme aux arts du Clown auprès de Eric Blouet qui lui ouvre de nouveaux territoires performatifs.

En 2012 son intérêt à faire du lien entre le personnel et l’artistique l’emmène auprès de Anna Halprin dans le programme de formation Tamalpa d’où il sort diplômé. Il s’ouvre alors à une toute nouvelle approche de la danse et de la performance : Une approche du sensible et de l’intime.

Aujourd’hui, nourrit de toutes ces expériences, il rentre à Marseille où il développe ses projets artistiques et pédagogiques autour de l’improvisation et du jeu performatif, entre abstraction et expressivité. Il est sélectionné comme artiste dans le laboratoire Euro-Mediterranéen pour le développement des arts dans l’espace public : Art’R’Public. Il rencontre Edith et sa compagnie ERD’O, le courant passe, l’idée d’incarner la figure du Loup lui plait, une nouvelle aventure commence !