Clémence Pillaud . actrice

C’est en entrant au lycée, en 2016, que Clémence est envahie par la fièvre théâtrale. Elle se forme au conservatoire départemental de la Roche-sur-Yon aux côtés de Laurent Brethome et Anne-Lise Redais, y fait des rencontres artistiques marquantes, comme celles de François Jaulin, Victor Assié et Camille Soulerin du collectif MXM, ou encore Nathalie Béasse, et renforce cette conviction profonde : elle sera comédienne. 

En 2020, elle intègre la promotion 2023 de l’ESAD Paris – une fournaise créative dans laquelle elle travaille avec de nombreux artistes comme Julie Duclos, Clément Poirée, Audrey Bonnet, Mathieu Genet, Igor Mendjisky ou Sylvère Lamotte. C’est également à l’ESAD qu’elle rencontre la metteuse en scène Elsa Granat avec qui elle joue, en 2024, le spectacle « Nora, Nora, Nora ! De l’influence des épouses sur les chefs-d’œuvre », écrit à partir de « Maison de poupée » d’Enrik Ibsen.

En parallèle de son métier d’actrice, Clémence cultive un engagement associatif qui lui est cher au sein du Flirt à Paris.