Lucas Sanchez . acteur

Lucas est né en 1994, tout jeune il rêve de devenir créateur de fontaine.
En 2009, avec son club de foot l’A.S Villers, il remporte le championnat départemental de Loire.

Il réalise un documentaire dans l’abattoir de son village à Charlieu pour son option Cinéma au Baccalauréat en 2012. 

En 2013, il entre au CRR de Lyon et fait ses premières expériences professionnelles avec Emmanuel Daumas et Joël Pommerat.

De 2016 à 2019 il intègre l’ERACM.
Il participe à la création de Gurshad Shaheman Il pourra toujours dire que c’est pour l’amour du prophète pour le IN d’Avignon 2019, il joue Simon dans le rôle-titre mis en scène par Tommy Milliot au Québec (festival Actoral 2019) et participe au spectacle de sortie d’Emma Dante Extra Moenia à La Friche Belle de Mai à Marseille. 
 
À sa sortie, il participe aux travaux menés par Hubert Colas, Julie Villeneuve, Fréderic Lachkar en France et en Italie.
 
En 2021, le parece esencial de encontrar a sus raíces en Andalucía. 
 
En 2022, il fonde la compagnie La Place du Soleil avec Juliette Gharbi à Marseille. Ce terrain de jeu leur permet d’explorer tous deux diverses facettes de la création artistique.
 
En 2023, il participe aux divers travaux de l’Agence de Voyages Imaginaires avec Phillipe Car & Valérie Bournet au Pôle Nord.
 
En 2024, il rencontre Edith et sa compagnie ERd’O pour jouer Danceny dans Les liaisons Dangereuses sur terrains multi-sports